blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Assistante Maternelle Agréée Orange 84100

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Assistante maternelle Orange 84100

Assistante maternelle Orange 84100

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Assistante Maternelle Agréée Orange 84100

tarte aux michocos ...

 

(Recette copiée sur le blog d'une assistante maternelle Mélaine )
- 100 g de beurre
- 100 g de sucre
- 1 oeuf
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- extrait de vanille
- 1 paquet de Michocos chococlat noir

On mélange d'abord le beurre ramolli  avec le sucre. Une fois bien homogène on rajoute l'oeuf, puis enfin la farine, le sel et l'extrait de vanille

Laisser reposer une petite heure au frigo !

Le temps de repos de la pâte permet de s'atteler à une tâche dantesque :  dépapilloter les MiChoKos sans en manger un sur deux !
Après avoir épluché environ un paquet et les avoir transférés dans une casserole à fond épais,les MiCHoKos qui commencent à fondre sans rien... c'est l'horreur !
Prendre une bouteille de crème liquide et en verser la moitié, mélanger et continue à faire fondre à feu doux. En rajouter encore un quart jusqu'à obtenir un mélange équilibré, pas trop liquide, pas trop collant...

Après avoir fait cuire à blanc fond de tarte durant une vingtaine de minutes, verser le mélange onctueux sur la pâte et on remet au four 5 petites minutes.
Inutile de dire que ça embaume dans la cuisine...
Ensuite, direction le frigo pour faire prendre la ganache.
Maintenant, c'est à vous !

 

Roulé au nutella ....

 

 

Cuisson :
30 mn
Repos :
0 mn
Temps total :
50 mn

Difficulté : Facile

 


Pour 10 personnes :
- 6 oeufs
- 180 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de farine
- 1 petit pot de Nutella (220 g)
- 1 cuillère à soupe de sucre glace
- 1 cuillère à soupe de cacao  en poudre
- 1 pincée de sel                                                                                                                       Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Séparer les blancs des jaunes pour 3 oeufs. Mettre les 3 blancs dans un saladier avec une pincée de sel et les monter en neige bien ferme.                       

dans un autre saladier, battre à l'aide d'un fouet les 3 jaunes d'oeufs avec les 3 oeufs entiers puis ajouter le sucre et le sucre vanillé. Battre  jusqu'à obtention d'une préparation bien mousseuse et épaisse.

Ajouter ensuite les blancs en neige délicatement sans les casser. Les incorporer à l'aide d'une spatule.

/ Ajouter la farine en pluie et mélanger délicatement jusqu'à obtention d'une belle pâte homogène.


Roulé au Nutella
5/ Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et verser la pâte de manière à avoir le rectangle de la plaque. Faire cuire entre 20 et 30 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir la pâte quelques minutes.
Tartiner ensuite le biscuit de Nutella.


Roulé au Nutella
6/ Le rouler sur lui-même en le serrant bien.


Pour finir : Mélanger le cacao et le sucre glace


 et saupoudrer le gâteau avant de servir à l'aide d'une passoire fine ou d'un tamis.
Ne tardez pas à rouler le gâteau dès qu'il est cuit car il sèche très vite et risque ensuite de se craqueler en laissant s'échapper la Nutella.
Pour les enfants, on peut ajouter des smarties à l'intérieur ou des vermicelles chocolatés.
Variante pour ceux qui n'aiment pas la Nutella, on peut mettre de la confiture ou encore de la crème pâtissière et saupoudrer le gâteau avant de servir à l'aide d'une passoire fine ou d'un tamis.
Ne tardez pas à rouler le gâteau dès qu'il est cuit car il sèche très vite et risque ensuite de se craqueler en laissant s'échapper la Nutella.
Pour les enfants, on peut ajouter des smarties à l'intérieur ou des vermicelles chocolatés.
Variante pour ceux qui n'aiment pas la Nutella, on peut mettre de la confiture ou encore de la crème pâtissière.

 

Délice "coco fraise" ...Photo appartenant à Bilou (un grand merci à elle !!)

 

 
Cuisson : 40 mn
Repos :
0 mn
Temps total :
70 mn

Difficulté : Facile

 


Pour 8 personnes :
- 350 g de fraises
- 200 g de beurre
- 150 g de farine
- 75 g + 50 g de noix de coco  râpée
- 150 g + 80 g de sucre en poudre
- 4 oeufs + 2 blancs
- 20 cl de crème fraîche
- 1 sachet de sucre vanillé

 

Mélangez 4 jaunes d'oeufs avec 150 g de sucre. Quand le mélange double de volume, ajoutez le beurre fondu, la farine et 75 g de noix de coco. Préchauffez le four sur thermostat 6 (180°C).

2/ Montez les 4 blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte. Versez dans un moule beurré et faites cuire 40 minutes au four (180°C).

3/ Fouettez la crème pour qu'elle soit bien ferme, ajoutez le sucre vanillé. Ajoutez 10 fraises coupées et mettez au frais.

4/ Quand le gâteau est tiède le coupez en deux dans l'épaisseur. Etalez la crème au fraises  et remmettre l'autre partie du gâteau dessus.

5/ Fouettez les 2 blancs en neige en ajoutant le sucre. Recouvrez le gâteau de cette crème et saupoudrez de noix de coco  râpée.

6/ Remettez le gâteau au four pendant 5 minutes sur thermostat 6. Quand il est froid, décorez-le de fraises .

 

 

Charlotte aux poires (à partir d'un an)

 

1 an.

Cette charlotte aux poires est le gâteau d'anniversaire idéal pour souffler sa première bougie. C'est facile à manger et en plus c'est un goûter complet: des biscuits, un laitage et des fruits. Et surtout c'est super bon!!

Pour 6 personnes.
A faire la veille.


1- Réservez le jus des poires au sirop dans un récipient à fond plat. Trempez dedans chaque boudoir puis tapissez le fond et les bords de votre moule à charlotte. Essayez déjà avec un boudoir, s'il dépasse , cassez une des extrémités.
N'hésitez pas à en rajouter si il y a "des jours" entre les biscuits.



2- Mélangez le fromage blanc avec le contenu d'un sachet de sucre vanillé puis disposez une première couche au fond de la charlotte.
Disposez ensuite dessus les poires côté bombé dans le fromage blanc.
Placez ensuite un rangée de boudoirs imbibés de sirop en rangs bien serrés puis mettez la seconde couche de fromage blanc et de poires . Tassez bien les couches.

3- Recouvrez le tout d'une dernière couche de boudoirs imbibés de sirop en rangs bien serrés. Recouvrez les espaces restants avec les petits bouts cassés.
Refermez le moule à charlotte ou recouvrez-le si vous n'avez pas de couvercle puis mettez-le au frais toute une nuit.

4- Le lendemain, retournez puis démoulez délicatement. Décorez avec quelques granulés de chocolats. Et voilà, il ne manque plus que la bougie.

Bon anniversaire!!!

 

L'horrible araignée .....

 

 
Cuisson : 90 mn
Repos : 60 mn
Temps total : 180 mn

Difficulté : Facile

 


Pour 20 personnes :
pour le gâteau au yaourt
- 300 g de sucre
- 6 oeufs
- 10 cl d huile de tournesol
- 10 cl de lait
- 2 yaourts nature
- 400 g de farine
- 2 sachet de levure chimique
- 2 tablettes de chocolat pâtissier

pour la déco
- paillettes en chocolat
- confiture de framboise
- smarties pour les yeux
- pâte à sucre pour les pattes
- quelques insectes en bonbon
- du fondant blanc
- 2 saladiers en inox 1 grand pour le corps et 1 petit pour la tête

 

6.
Casser les oeufs dans un saladier, y ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et prenne du volume. Ajouter l'huile petit à petit tout en continuant de battre. Ajouter le yaourt et battre encore quelques instants. Mélanger la farine et la levure, incorporer en 2 fois à l'appareil précédant en soulevant bien la masse avec une spatule. La pâte doit être homogène mais il ne faut pas fouetter.
Tapisser de papier sulfurisé 2 saladiers en inox, ou bien 2 moules à gateau en forme de 1/2 sphère et y verser la pâte. Faire cuire sur thermostat 6 pendant 60 minutes (vérifier régulièrement la cuisson à partir de 45 minutes).

 
Horrible araignée d Halloween
2/ Quand le gâteau est complètement refroidi, le couper dans sa hauteur (ici en 2 parties) et le fourrer à la confiture de framboise (ou Nutella, ou tout autre confiture au goût).
 
 
3/ Faire fondre le chocolat au bain-marie et en recouvrir la tête et le corps de l'affreuse bêbette. Avant que le chocolat ne durcisse, recouvrir complètement avec des paillettes en chocolat, qui donneront l'impression que l'araignée est poilue (beurk !).
 
 
4/ Pour les pattes, j'ai formé des grands "V" avec de la pâte à sucre et je les ai immédiatement "peintes" avec le reste de chocolat fondu. Là aussi, il faut les recouvrir de paillettes en chocolat.
 
Horrible araignée d Halloween
5/ Avant de mettre l'araignée sur le support, faire fondre un peu de fondant blanc, et, à l'aide d'une poche à douille, dessiner une toile sur le support (ici une grosse planche recouverte d'aluminium).
 
 
6/ Poser les bonbons-insectes sur la toile et les recouvrir de fondant, en en faisant des proies. Coller les pattes au corps en utilisant du fondant et en tenant bien jusqu'à ce que le fondant durcisse.
 
 

 

 

Minibluff the card game

Hotels