blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Assistante Maternelle Agréée Orange 84100

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Assistante maternelle Orange 84100

Assistante maternelle Orange 84100

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Assistante Maternelle Agréée Orange 84100

Bonne fête les papas !

 

 

Cadeaux pour la fête des papas.

 

Vacances avec les petits

 

 
L'Institut Pasteur recommande de ne jamais exposer un enfant au soleil et de le protéger (chapeau, vêtements, crèmes solaires), d'éviter les coups de chaleur lors de trajets trop longs, surtout en voiture. Pour cela, faites-le boire avec des biberons d'eau ou des solutés de réhydratation. Dans tous les cas, veillez à ce qu'il porte des vêtements légers, aérés, de préférence en coton. En prévention du paludisme, veillez à faire dormir bébé sous une moustiquaire imprégnée d'insecticide (en vente chez les spécialistes de camping). Contre les risques de diarrhée, stérilisez les biberons, préparez-les avec de l'eau minérale ou de l’eau filtrée bouillie et veillez à l'hygiène des personnes qui s'occupent de bébé. L'allaitement au sein est conseillé. Evitez aussi que votre enfant marche pieds nus sur le sable ou la terre humide (parasites), se baigne dans des mares, des rivières ou qu'il joue avec des animaux.

 

Bébé découvre la mer

 

 
Votre Bébé apprécie ces moments passés dans l'eau car il se sent en sécurité dans vos bras. Mais il faut toutefois vous méfier car s'il n'a pas peur et qu'il sait marcher, à tout moment, il peut retourner à l'eau quand vous avez le dos tourné.

Astuce : laissez-lui ses brassards toute la journée même quand il joue sur le sable.

Si votre bambin a peur de l'eau et des vagues, peut-être est-ce parce que vous n'êtes pas rassurée dans l'eau et votre enfant le ressent. Pour éviter que sa crainte naissante ne se transforme en véritable phobie, vous devez donner confiance à Bébé grâce à des gestes rassurants. Tenez-le dans vos bras, contre vous et au-dessus de l'eau.

Il faut savoir que des vagues d'une taille raisonnable pour un adulte paraissent gigantesques pour un tout-petit. Le bruit et le monde au bord de l'eau peuvent aussi l'effrayer. Et puis l'eau salée lorsqu'on en avale, c'est surprenant !

Attention au sable qui risque d'être trop chaud et qui rend la marche ou le quatre pattes difficile pour des petits pieds encore sensibles.

Conclusion : laissez le temps à votre tout-petit de digérer ces multiples sensations avant le grand plongeon !

Découvrir la mer âge par âge
0 - 12 mois
Votre enfant ne sait pas encore marcher, alors gardez-le dans vos bras. Inutile de l'asperger d'eau, mouiller doucement ses pieds suffit pour une première fois.

12 - 24 mois
Lorsqu'il est capable de marcher, donnez-lui la main et promenez-vous au bord de l'eau à l'endroit où il n'y a pas du tout de vagues.

A savoir : un tout-petit se refroidit très vite (5 minutes de bain de mer équivalent à une heure pour lui) alors ne le laissez pas trop longtemps dans l'eau.

2 - 3 ans
Les jours de mer calme, il peut barboter à son aise car grâce aux brassards il est plus autonome. Ce n'est pas une raison pour relâcher votre attention.

 

Recettes fraicheur

 

 
http://chezlorry.ca/Themes/ete/recettes.htm

 

Joyeuses fêtes !!

 

 

Bonne année 2009  pour tous les petits et les grands !!

 

 

Minibluff the card game

Hotels