blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Assistante Maternelle Agréée Orange 84100

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Plus de 41 petits loulous accueillis à ce jour... Que du bonheur !

Plus de 41 petits loulous accueillis à ce jour... Que du bonheur !

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Assistante Maternelle Agréée Orange 84100

Cadeau de ma fille Charlyne

 

 
Ma fille me reproche souvent de ne penser qu'à "mes" petits, alors ce petit cadeau qu'elle m' a ramené ce soir (sous la pluie) je le trouve d'autant plus touchant. Elle m'a dit être passée devant le magasin Pylônes et avoir eu un coup de coeur pour ce magnifique biberon.
"Il etait fait pour toi maman !". Merci ma puce je t'aime trés fort !heart

 

 

 

 

Comptine que les enfants adorent !!

 

 
(Démonstration en photos avec l'adorable petite Jade)

Que fait ma main ?


Que fait ma main ?
Elle dit bonjour.
Elle envoie des baisers smack, smack, smack
Elle caresse doux, doux, doux
Elle tape pan, pan, pan
Elle pince aie, aie, aie
Elle chatouille guili, guili, guili
Elle mord hum, hum, hum
Elle griffe scratch, scratch, scratch
Elle s’en va ... au revoir !

 

Comment mimer la comptine «Que fait ma main ?» :

La comptine "Voici ma main" prend tout son sens lorsqu'elle est mimée, votre enfant enrichie son vocabulaire et donne du sens aux verbes.

 

  • Que fait ma main ? (on présente sa main)
  • Que fait ma main ? (on présente sa main)
  • Elle dit bonjour. ( on agite la main pour dire bonjour)
  • Elle envoie des baisers smack, smack, smack ( on envoie des baisers avec la main)
  • Elle caresse doux, doux, doux ( la main caresse le dessus de l’autre main)
  • Elle tape pan, pan, pan ( on tape légèrement avec la main )
    Elle pince aie, aie, aie (on pince légèrement le dessus de la main en prenant la peau entre le pouce et l’index )
  • Elle chatouille guili, guili, guili ( on chatouille le dessus de l’autre main)
  • Elle mord hum, hum, hum ( on transforme la main en grande bouche qui mord l’autre main)
  • Elle griffe scratch, scratch, scratch ( on fait le geste de griffer le dessus de l’autre main)
  • Elle s’en va ... au revoir ! ( on dit au revoir avec la main )

 

La sieste améliore les capacités d'apprentissage

 

 
Une étude américaine publiée dans les « Actes de l'Académie nationale des sciences » explique que les enfants qui dorment après le déjeuner auraient de meilleures capacités de mémorisation et d'apprentissage. Pour mener à bien cette étude, les chercheurs de l'Université d'Amherst (Massachusetts) ont analysé les performances de 40 enfants âgés de 3 à 5 ans, en classe de maternelle, quand ils jouaient à des jeux éducatifs. Les enfants qui ont dormi une heure après le déjeuner ont nettement mieux réussi leurs exercices de visualisation dans l'espace durant l'après-midi, comparé au jour où ils n’ont pas pu se reposer après le déjeuner. Concrètement, les enfants qui avaient dormi avaient retenu en moyenne 10 % d'informations en plus au cours de la matinée.
Les chercheurs ont voulu en savoir plus et ont continué l’expérience sur 14 autres jeunes enfants. Conclusion : le cerveau des enfants qui avaient fait une sieste a connu une activité accrue dans les régions liées à l'apprentissage et ces enfants ont donc mieux mémorisé les nouvelles informations. Les auteurs de l’étude concluent que la sieste a une réelle importance dans les petites classes de la maternelle

Vous pouvez lire cet article en entier sur le lien suivant :
http://www.parents.fr/Actualites/La-sieste-ameliore-les-capacites-cognitives-des-jeunes-enfants-2067392

 

Les petits poussins, des lapins...

 

 

Un petit échantillon de ce que les enfants ont fait  pour Pâques, des  petits chefs d'oeuvres (comme d'habitude) ,  Nounou est trés fière d'eux !! Bravo les petits loulous !

 

Minibluff the card game

Hotels