blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Assistante Maternelle Agréée Orange 84100

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Plus de 41 petits loulous accueillis à ce jour... Que du bonheur !

Plus de 41 petits loulous accueillis à ce jour... Que du bonheur !

Blog dans la catégorie :
Famille

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Assistante Maternelle Agréée Orange 84100

Linge de lit et accessoires pour bébé à St Laurent des arbres

 

 

Article paru dans le midi libre le 27/10/2012:http://saintlaurentdesarbres.blogs.midilibre.com/archive/2012/10/24/tout-pour-le-lit-de-bebe-chez-globe-trotteur.html

 

 

Sandrine Puillet après sept années passées aux Etats-Unis a posé ses valises avec sa petite famille à Saint-Laurent-des-Arbres.

Depuis un an, elle crée du linge de lit et des accessoires pour bébé, entièrement réalisés et peints à la main.

Globe-trotteur fait partie de ces toutes petites entreprises qui font preuve de dynamisme et de créativité ! en  proposant des produits respectueux de la nature et de la peau des bébés.

Sandrine Puillet  ravaille avec du coton entièrement biologique certifié Oeko-tex, qui vient d’un village indonésien. Les femmes de ce village le cultivent le tissent le teignent.

Tous les bénéfices servent à financer des structures dans le village ; c’est ainsi qu’une école a pu être construite. Cette filière garantit également la protection des enfants, puisque le travail des enfants est formellement interdit.

Le coton après un long périple arrive jusqu’à notre créatrice qui imagine ensuite les patrons, les motifs. Toute une panoplie pour que les rêves de nos bébés soient les plus doux possibles !

Pour l’instant, la distribution se fait sur le net et certains marchés locaux ; Madame Puillet cherche un local dans le village pour y installer son activité, mais rencontre beaucoup de difficultés. Il serait regrettable de perdre cette activité originale et responsable.

Pour tout renseignement : www.Globe-Trotteur.org ou 06.44.01.89.85

 

LIENS UTILES

 

 

http://www.mon-enfant.fr/web/guest www.mon-enfant.fr, créé par la Caisse nationale des Allocations familiales et sespartenaires nationaux, est là pour vous conseiller, orienter vos recherches et vous aider à trouver la solution d'accueil que vous souhaitez.

http://www.casamape.fr/  Actualité et information de l'assistante maternelle et du parent employeur.

 

 

 

Dangerosité des colliers d'Ambre

 

 

http://www.infobebes.com/Actualites/Colliers-d-ambre-dangereux-pour-les-bebes-1846877

Selon le nouveau rapport de la Société française de pédiatrie (SPF), non seulement les vertus associées aux colliers d’ambre sont sans fondements scientifiques, mais en plus les accidents liés à ces colliers (strangulation ou ingestion) sont bien réels. Cette étude a été menée au sein du service des urgences pédiatriques et de l’unité de pédiatrie du CHU de Toulouse et au service de pédiatrie du centre hospitalier de Montauban. L’ambre est utilisé pour ses soi-disant vertus antalgiques, mais ce n’est pas ici le minéral qui est mis en cause. Ce qui est dangereux, c’est le fait de porter un collier, surtout chez les enfants de moins de 3 ans. La réglementation française exige que les colliers doivent céder à un poids supérieur à 2,5 kg, ce qui n’est pas toujours le cas pour les colliers d’ambre vendus sur Internet, en pharmacie ou dans les magasins bio. Les parents pensent soulager leur bébé des poussées dentaires, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que près de 30 décès par étranglement ont été recensés par le service des urgences pédiatriques de l’hôpital Necker, à Paris, en un an. Les pédiatres de la SPF souhaitent que l’ordre des pharmaciens fasse interdire la vente en officine des colliers d’ambre. Ils espèrent aussi que les institutions de santé se penchent sur ce dossier en vue d’une réglementation plus stricte.
Source : Société française de pédiatrie

 

"Les hiboux mains "

 

 

 

pleurs du nourrisson...

 

 

moyen de communication



Pleurer est normal pour un bébé, c’est son moyen d’expression privilégié, sinon l’unique. Les pleurs sont un premier langage, et comme pour tout langage, une signification se cache derrière. Si au début ils vous déstabiliseront, au fil des semaines vous apprendrez à les décrypter et saurez, la plupart du temps, y répondre et les faire cesser. Car même s’il est naturel qu’un bébé pleure, cela ne justifie pas de le laisser seul avec ses cris, les premiers mois en tous cas. Aller voir le bébé, tenter de comprendre ce qu’il exprime, satisfaire sa demande ou tout simplement essayer de le calmer : telle est la meilleure attitude à adopter face aux pleurs du nourrisson. Et ce n’est en aucun cas le rendre capricieux ; bien au contraire, réagir ainsi contribue à la mise en place d’une relation de confiance avec le bébé.




Pourquoi bébé pleure-t-il ?


Jusqu’à 3 mois, les pleurs sont souvent dus à la faim. Facilement reconnaissables à leurs sons stridents qui vont en s’amplifiant, ils cesseront, logiquement, après la tétée ou le biberon

Des troubles digestifs peuvent également être à l’origine des pleurs. Ce sont les fameuses coliques des premiers mois. Impressionnantes, ces pleurs déstabilisent souvent les parents qui se sentent impuissants face à la douleur de bébé. Selon certains spécialistes, les coliques sont psychosomatiques ; l’enfant manifeste son mal-être, son anxiété  par le corps. Pour d’autres il s’agit de réels problèmes intestinaux. Troubles psychologique ou digestifs, quoiqu’il en soit il ne faut pas laisser le bébé seul avec sa souffrance. Parlez-lui, soyez tendre, prenez-le dans les bras, essayez la technique du massage ou diverses positions pour tenter de calmer les douleurs. Enfin, il est courant que le nourrisson de moins de 3 mois pleure avant de s’endormir. Ces pleurs correspondent au sommeil  agité, première phase du cycle durant laquelle l’enfant cherche son sommeil. Ne le réveillez-pas, cela nuirait à la mise en place de son rythme.

D’autres inconforts peuvent être à l’origine des pleurs. Bébé a mal digéré ou n’a pas fait un rot suffisant après la tétée, il est mal installé, il a trop chaud, trop froid, sa couche est sale, il a été brusquement tiré de son sommeil  par du bruit, son rythme est déréglé, il a mal au dent … ou a tout simplement besoin d’affection. Quelque fois les cris seront uniquement le moyen d’extérioriser une tension intérieure, notamment le soir, ou de manifester un état de fatigue ; dans ce cas l’apaisement et le calme sont les meilleurs remèdes. Si vous ne parvenez pas à déceler l’origine de ces pleurs, essayez tout de même à le soulager. Le bercer, le promener, mettre de la musique douce, le masser, lui donner un bain, lui parler...vous découvrirez vite le meilleur moyen de calmer votre bébé. Dans tous les cas, gardez votre sang-froid ; les bébés ressentent la tension des adultes

 

Minibluff the card game

Hotels